Nous nous offrons un bon dîner au Mangoes, un petit resto en plein cœur de la rue principale de la ville (Duval Street). Il fait doux, c'est gai, c'est délicieux (que c'est bon un VRAI repas !).
On flânera ensuite dans la rue et on y découvrira...de tout: un type habillé en Spiderman, Dark Vador jouant de la guitare, un chien avec du vernis à ongles rose, un autre avec une casquette, des colliers et des lunettes de soleil, des travestis, etc.
Nous regagnons notre hôtel, situé à 2 pas de là.
Le lendemain matin, les nuages nous poussent à sortir plus tôt que prévu (l'ombre est une ressource non négligeable d'énergie ici !!!).
Les filles restent se reposer à l'hôtel, qui est particulièrement agréable. On le conseille vivement (comme la plupart, d'ailleurs, de ceux que l'on a réservés au cours de ce voyage):
Nous en profitons pour parcourir l'île, tous les 2, pendant 2 bonnes heures. Il fait de plus en plus chaud (les nuages sont vite repartis !)...
On découvrira les maisons très caractéristiques de l'île:
- les unes, appelées les Conch Houses, inspirées de l'architecture des Caraïbes. Elles possèdent un 'eyebrow' (sourcil): petit auvent surplombant les fenêtres situées à l'étage pour intercepter la lumière.
- les autres, appelées les Bahamas Houses, avec de larges vérandas. Les arbres étaient si rares à Key West que certains pionniers originaires des Bahamas ont carrément démantelé leurs maisons pour les transporter jusqu'ici !
La Cypress House, typique de l'architecture bahamienne, a été édifiée en 1887. Elle est reconnaissable par son bois de cyprès marqué par les intempéries. Elle appartenait à une famille bahamienne (qui a importé la pêche à l'éponge à Key West)
On y a croisé également les Banyan Trees. Aussi curieux que magnifiques. Des arbres centenaires, comme les quelques maisons que nous avons croisées:
et...horreur...comment la nature peut-elle créer des bestioles aussi...arghhhhh...aussi...fascinantes et aussi affreuses !
Je plains la personne qui va rentrer chez elle et se prendre cette araignée sur la figure ! Bouhhhh....
Bon, pour vite passer à une image plus agréable, voici ce que l'on a aussi croisé: des cookies géants !
Au bout de Duval Street, il y a des petites ruelles et la maison de villégiature du président Truman, appelée 'The Little White House'...
...et Mallory Square. C'est 'the place to be' au coucher du soleil ! Ben... c'est un peu raté pour nous car le ciel est nuageux ce soir. Mais nous profitons de l'animation qui y règne.Ah oui, j'allais oublier d'évoquer les belles scultures très réalistes que nous avons pu voir tout autour de l'un des musées de la ville.
Nous avons adoré Key West. Il ne faut pas y aller pour ses plages mais pour l'atmosphère qui y règne, pour ses couleurs, ses maisons, son architecture mais aussi pour toutes les petites boutiques (antiquaires et galeries d'art) qui respirent les Caraïbes !
Demain, c'est justement les Caraïbes qui nous attendent: les Bahamas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire