jeudi 1 août 2013

HIGHLINE, STATUE DE LA LIBERTE... Part 2


Suite de la journée de mercredi:

Quelques vues de la highline:

  
 
 Les américains ont beaucoup d'humour ! :-)
 

On termine notre ballade au bout de ce parcours aérien pour nous restaurer avant d'effectuer la dernière 'activité' comprise dans le 'CityPass', à savoir une croisière autour de Manhattan (Semi Circle Cruise).
Le temps se couvre un peu...
Ce tour en bateau nous permet de voir la Skyline et de repérer à nouveau tous les bâtiments que nous avons pu observer depuis notre arrivée à NY. Notre coup de cœur étant la Chrysler Tower.
 
Ground Zero est toujours aussi impressionnant. Difficile de ne pas penser au 11 septembre à chaque fois qu'on le voit...
 

 
 
 Brooklyn Bridge
 
 Pier 17 - SeaPort
  
et le final: la statut de la Liberté bien sûr !
Elle nous paraît bien petite à côté de tous ces buildings !!! ;-)


Pour l'anecdote, Lilou avait bien retenu que la statut a été 'offerte' par les français aux américains.
Puis lorsque j'ai lu et expliqué ce qui était gravé sur le socle, elle a rigolé en expliquant que c'était tout de même exagéré et que c'était bien mal nous remercier que d'écrire des choses pareilles. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à nous la rendre !!!!!
Voici ce qui est écrit et ce que je lui ai raconté: la statut est tournée vers une 'Europe arriérée'.  La 'Mère des exilés' est  le symbole de la critique des structures sociales rigides du Vieux Monde.
Il est écrit sur le socle 'Garde tes fastes d'un autre âge...Donne moi tes pauvres, tes exténués, tes innombrables aspirant à vivre libres'.

C'est la fin de la journée et nous peinons à quitter NY. On décide alors de retourner à Battery Park faire une dernière halte. Nous avons beaucoup aimé ce petit parc qui donne sur la National Public Library. Il fait très doux ce soir. Comme tous les soirs de ces 4 fabuleuses journées passées à NY.

C'est avec un petit pincement au cœur que nous regagnons le métro. Mais heureusement, les vacances sont loin d'être terminées et la suite va nous réserver, à coup sûr, d'autres fabuleux moments.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire