J'avais proposé de faire un superbe et long sentier nature dans les Everglades mais, curieusement, les filles ont refusé tout net. Je ne vois pas pourquoi...
Bon, pas grave, nous avons rendez-vous ce matin avec 'Captain Doug' pour un tour en Airboat, à la 'Bernard et Bianca':
Nous avons adoré ! Nous n'étions que tous les 4 et notre pilote faisait varier la vitesse, ce qui nous permettait de profiter de la beauté du paysage (la mangrove) et de la faune.
Avant de partir, nous aurons le droit de porter dans nos bras un petit croco. Lilou est RA-VIE ! Chloé, elle, se contentera de regarder...de plus loin !!! ;-)
Nous avons pu croiser 2 crocodiles.
Je me demandais pourquoi on ne pouvait pas approcher plus encore la bête, mais quand le pilote nous a expliqué que cet alligator pouvait faire un bond d'1m de hauteur sur 2m de longueur...je me suis dis que c'était une sage décision !
Nous avons pu également croiser 2 ratons laveurs. Ils sont trop mignons !!!
Mais nous n'avons pas croiser...de moustiques ! Nous nous étions couverts de la tête au pied (c'est dire si on a crevé de chaud !!), et badigeonné de produit contre les moustiques (à base de DEET, produit utilisé par l'armée ! ;-))...pour rien ?!
Nous avons poursuivi notre visite des Everglades du côté de Royal Palm (Florida City).
Il y a 2 sentiers très intéressants à faire.
- Le 1er (le Gumbo Limbo comme le nom de l'arbre) permet de découvrir la végétation, et notamment le Gumbo Limbo, appelé également 'l'arbre à touriste', car sa peau est rouge, et elle pèle comme la peau des touristes brulée par le soleil !
et d'autres espèces...
Et cette fois, rien ne nous sépare d'elle !!! Et je suis sérieuse: si le croco décide de se lever et de venir vers nous...ben...rien ne nous protège ! Mais curieusement, nous ne sommes pas effrayés. Il est impassible. A peine daigne-t-il ouvrir un œil quand on l'appelle !
Un indice: on ne voit que sa tête qui dépasse...
Et celui-là, qui se balade juste dessous la promenade en planches sur laquelle nous marchons (cette fois, il ne peut rien nous arriver !):
Après cette chouette virée dans les Everglades, nous partons en direction de Key West.Nous avons une longue route à parcourir, mais une belle route, en pleine mer ! Les fameux 42 ponts qui relient les différentes îles formant un archipel reliant l'océan Atlantique au golfe du Mexique.
C'est la route 1 (l'Overseas Highway) et elle va nous conduire au point 0: le point le plus au sud des USA (the southern most) et situé à 90 miles des côtes cubaines.
Pour l'anecdote: il y avait la queue devant cette borne car les gens se prennent en photo devant. C'est assez étonnant.
Cette photo a donc été prise entre 2 photos de touristes !!!!!
Avant d'arriver en fin de journée à Key West, nous sommes allées toutes les 3 nous baigner à Bahia Honda Park (une 'key' à 45 minutes de Key West) pendant que le conducteur en chef se reposait quelques minutes.
Dur dur la vie des baroudeurs que nous sommes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire