Bon, je me moque mais franchement, je suis la 1ère à être H.S. en cette fin de 2ème jour (Chloé n'est pas bien loin non plus sur le podium des crevés !).
Le format de la journée est presque le même: levé vers 5h30 (oui, oui, je suis une grande malade !!)pour profiter du calme et de la douce luminosité du matin et retour dans un état pitoyable vers 16h30 à l'hôtel ! ;-)
Malgré de bonnes chaussures et de la bonne crème (NOK), mon planning de GD (Grande Malade) nous fait vivre des moments difficiles à nos pieds et jambes.
Mais, my Godness ! Qu'est ce que ça vaut le coup !! It's A-MA-ZING !!!
On démarre la journée par une arrivée vers 7h15 à Times Square. C'est génial car il n'y a encore pas un chat. On y retournera dans la journée et la différence est juste hallucinante !
Tous ces panneaux lumineux et tous ces buildings ! On a beau s'y attendre, on reste bouche bée. C'est époustouflant !
On remonte vers le Rockfeller Center pour monter au 'Top of the Rock (TOR)' et en prendre...plein la vue !
Rien que la montée est assez spectaculaire: le plafond de l'ascenseur est vitré et on peut donc voir la vitesse à laquelle on grimpe !
Ensuite, c'est une vue imprenable sur tout Manhattan qui nous attend. On y découvre ces innombrables gratte-ciel (dont l'Empire State Building - ESB), Central Park, l'Hudson River et au loin la statue de la Liberté.
En voyant Central Park d'aussi haut, on mesure le chemin parcouru hier et les endroits clés visités dans ce parc magnifique.
On quitte le TOR pour se rendre à la Cathédrale Saint Patrick. Elle est en travaux à l'extérieur et à l'intérieur. On ne verra donc pas grand chose sinon son joli cœur:
Ensuite on file au magasin 'Légo' (en passant juste avant par la case 'Magasin Nintendo'). Lilou en profite pour se construire un petit personnage.
Il y a tout un mur de pièces colorées dans le magasin. Les enfants peuvent y faire leur propre sélection.
A notre tour de nous en remettre plein les mirettes et direction le 'MoMA' (Museum of Modern Art).
Wouhaou ! C'est encore A-MA-ZING !! Une succession de tableaux de maîtres: Van Gogh et sa 'Nuit Etoilée', Picasso et ses "Demoiselles d'Avignon', Monet et ses 'Nympheas', Magritt, Matisse, Braque, Warhol, et plein d'autres encore ! Les tableaux sont bien mis en valeur, c'est très spacieux, le musée en lui-même est magnifique (moderne, épuré, lumineux).
ou encore à ça (et là, je n'ai pas trouvé de réponse...):
On a visité pleinement le 4ème et le 5ème étage puis nous abandonnons le MoMA (un peu à regret) pour nous rendre dans un magasin que Lilou attend avec impatience: 'Build a Bear'. Elle doit y choisir une peluche (toute vide) et la fabriquer (bon, enfin disons plutôt 'l'accessoiriser', ce qui, accessoirement, ressemble à un attrape-couillon pour les heureux propriétaires du budget vacances aux USA que nous sommes ! ;-)).
Mais ça vaut le coup: Lilou est aux anges et franchement, 'Captain Nounours' est plutôt beau gosse, surtout avec ses lunettes de soleil:
Il est 12h30, on meurt de faim et pour la 1ère fois depuis notre arrivée, on se pose enfin autour d'une table. Et une super table: le 'Bubba Gump' en plein cœur de Times Square/Broadway.
Le restaurant fait de nombreuses références au film 'Forrest Gump'.
On se régale.
Nous voilà ensuite repartis vers Bryant Park pour une petite pause. Il commence à faire chaud et la fatigue se fait ressentir.
Le parc est petit mais très sympathique.
On y voit au fond la 'NY Public Library'.
On y fait un saut pour découvrir les grandes et célèbres salles d'études.
Le marbre est omniprésent, les salles bordées de belles boiseries et les plafonds richement décorés.
On poursuit notre marche vers la tour 'Chrysler', fleuron de NY avant d'être supplantée par l'ESB, et célèbre par, notamment, sa grande flèche en acier.
On passe ensuite visiter la grande gare de Manhattan: 'Grand Central Terminal'. Beaucoup de films y ont été tournés.
500 000 voyageurs y transitent chaque jour !
Au plafond est représenté une voûte céleste (illuminée la nuit).
Nous terminons notre journée par l'ONU, tout au bout de la 42ème et là, grande déception: impossible d'entrer dans les jardins. On ne voit donc pas grand chose sinon le bâtiment même de l'ONU qui ne me donne même pas envie de le photographier.
On est exténué mais il nous faut retourner vers Grand Central récupérer le métro.
Nous sommes de retour à l'hôtel vers 16h30. Un maigre espoir nous pousse à imaginer que l'on va retourner le soir à Times Square mais...comment vous dire...
...il est 20h22 (2h du mat à Paris)...les filles se sont endormies depuis une petite heure maintenant, et je vais faire de même d'ici quelques minutes !
Bilan: nous ne dînerons pas encore ce soir !!! ralalalalala !
Bilan 2: encore une fabuleuse journée :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire