Nous avons profité de l'effet du décalage horaire pour se lancer dans Harlem pour écouter une messe Gospel (de 8h à 10h - First Corinthian Baptist Church). Ce fut un fabuleux 'show' digne de 'Sister Act' ! Bon, ok, on n'a pas compris grand chose mais tout de même, les chants étaient entraînants et le prêche très spectaculaire.
Avant cette messe nous avons parcouru les rues encore désertes de Harlem (oui, un dimanche matin vers 7h30, c'est plutôt normal en fait) ! Et nous avons repris cette balade au sortir de la messe.
Harlem est un quartier très agréable. Les immeubles qui se succèdent sont très typiques, avec leurs escaliers extérieurs et la couleur brique des façades.
Nous passons devant l'Apollo, 1ère salle de Jazz ouverte aux Noirs et qui devint l'un des grands temples du Jazz (Billie Holiday, Ella Fitzgerald, etc.).
Puis nous descendons vers Central Park en passant par le Morningside Park et en longeant L'université Columbia et la cathédrale St John the Divine.
Il est presque midi et la faim se fait ressentir mais...grossière erreur...nous longeons Central Park en espérant trouver un petit resto mais ce n'est qu'une succession d'hôtels qui jalonnent notre route.
Chloé n'en peut plus et rêve de Hot Dog depuis longtemps maintenant.
Nous pénétrons alors finalement le parc, armés de ces choses à saucisses trouvées via un petit commerçant ambulant.
On se pose sur un banc avant de repartir s'enfoncer dans ce parc magnifique et très animé en ce dimanche (les écureuils, les joggeurs et les joueurs de base-ball sont les personnages qui caractérisent notre ballade ! :-)).
On contourne le 'Réservoir', vaste étang, pour rejoindre le sud du parc et ses petits ponts et autres sites très jolis (par exemple le 'Turttle Pond' où nagent une multitude de tortues).
On s'arrête ensuite au niveau de l'Americain Museum of Natural History. Lilou le connait bien puisque c'est là que s'est tourné le film 'la Nuit au Musée'.
Le musée est très grand et les salles impressionnantes par la qualité des animaux, personnages et scènes représentées. Nous avons particulièrement apprécié l'étage consacrée, notamment, aux indiens.
Une fois sortis du Musée (on commence à être H.S. !), on bifurque vers une rue pour aller chez 'Alice's Tea Cup', une sorte de restaurant/salon de thé réputé pour ses biscuits et par son décor 'Alice au Pays de Merveilles'.
Les filles se sont régalées: la part de gâteau et la taille du cookie...c'est juste énorme !!!
On retourne ensuite dans Central Park au niveau de la plaque commémorative installée sur le lieu de l'assassinat de John Lennon...
...puis nous poursuivons la ballade jusqu'au bout du parc. Nous l'aurons donc parcouru de haut en bas (4 km en ligne droite, ce que bien évidemment, nous n'avons pas fait (suivre la ligne droite) !!! ;-)).
Il est presque 18h. On n'en peut plus ! On s'engouffre dans le métro direction l'hôtel.
Comme hier soir, nous allons nous coucher sans manger. Pas la force de ressortir après une bonne douche.
Il est 21h (soit 3h du mat à Paris) et je peine à finir ce récit tellement mon oreiller me crie de venir le rejoindre. D'ailleurs, les filles et mon homme sont dans les bras de Morphée depuis un bon moment maintenant... ;-)
J'ai oublié plein de choses comme la vue de la 'skyline' à Central Park: tout ce vert et en haut ces buildings. C'est 'beau' ! C'est impressionnant. Comme l'atmosphère qui nous a accompagnés tout au long de cette journée: le plaisir grandissant que l'on avait de se dire 'on est à NY, ça y est !' ', 'On en prend plein la vue'. On aperçoit l'Empire State Building, Chloé nous indique la tour 'Chrysler', on devine Time's Square un peu plus loin, Ground Zero...mais tout ça, c'est pour demain !
Cette fois, je capitule...zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire