vendredi 2 août 2013

LANCASTER COUNTY

Jeudi 1 août: nous quittons NY pour la campagne américaine, et plus particulièrement le pays Amish en Pennsylvanie que nous visiterons le lendemain, vendredi 2 août.
Les Amish forment une communauté vivant à l'écart du monde moderne et pratiquent les enseignements du nouveau testament.

Aucun doute, nous sommes arrivés à bon port...
  ;-)
 
Nous allons croiser beaucoup de ces calèches qui sont appelées des buggys.
 
 
 

Nous logeons à LANCASTER, une très jolie ville, entourée de nombreux villages amish (Strasburg, Lilitz, Ephrata, Bird in Hand, etc.).
De nombreuses fermes Amish jalonnent notre parcours. Elles sont très grandes et on y trouve toujours de très grands fils à linge judicieusement installés par un système de poulie.

   
 
 Lancaster County c'est aussi une magnifique campagne, très verdoyante, où coulent de paisibles ruisseaux surplombés des fameux 'covered bridge' (ponts couverts). J'avais hâte de les voir ! [une romantique référence au film avec Clint Eastwood et Meryl Streep (cf. l'affiche du film 'sur la route de Madison')].
 
 
  
 
 
 

Cette région aurait mérité qu'on lui accorde bien plus de temps, mais il faut nous rendre à Washington ce soir.
Nous avons déjà parcouru beaucoup de route hier (presque 6h à cause de nombreux bouchons, au lieu des 4h initialement prévues) et 3h de voiture nous attendent encore pour rejoindre notre hôtel.

__________________________________________________________________________________

Les petites anecdotes de ces derniers jours

LA LANGUE

Une très bonne nouvelle: on se débrouille plutôt pas mal pour parler. Notre vocabulaire s'enrichit très vite et les américains sont toujours disponibles pour nous répondre, ce qui est très rassurant.
Bon...ça...c'était le côté positif. La mauvaise nouvelle c'est que... je ne comprends rien aux réponses !!!!! C'est...gênant ! ;-)
Leur accent à la 'one again' est un vrai cauchemar.
Mais cela donne lieu à de savoureux quiproquos !
Par exemple, à une serveuse qui demandait à Chloé si elle avait aimé le repas, celle-ci lui répondit avec assurance 'No, thanks', pensant qu'elle lui demandait si elle voulait des desserts !!! La pauvre serveuse est repartie dépitée ! ;-)
Quant à moi, dans les toilettes d'un restaurant (oui, ce n'est pas très glamour comme décor de scène), une américaine m'a demandé 'is there just one restroom ?'. J'ai compris 'Where do you come from ?' (ben oui, on nous pose sans cesse la question...d'accord...ce n'était d'office pas logique à cet endroit...) et je lui ai donc répondu avec un grand sourire 'France' ! Inutile de vous dire qu'elle m'a regardé avec des yeux de merlan frit avant de répéter la question...
PS: à tous ceux qui ont pensé très fort 'ça n'a pourtant rien à voir ces  2 phrases...', sachez que je vous entends!  ;-)

LA NOURRITURE BOUFFE

Ralala, ce n'est pas une caricature, c'est une réalité: ça dégouline de partout ! ça dégouline de crème, de sauce, de graisse, de sucre !
J'adore le sucre, j'adore la sauce, mais alors là c'est too much ! Ce soir, on va tenter de manger des 'vegetables' parce qu'on en peut déjà plus ! Enfin, si on en trouve... ! ;-)


LES PLAQUES D'IMMATRICULATION

Après les escaliers de secours, ma nouvelle obsession: les plaques d'immatriculation ! Elles sont souvent très sympas et originales.
En voici quelques spécimens:
 
 
LE DRAPEAU AMERICAIN

Il est omniprésent ! La plupart des maisons dans le comté de Lancaster avait au minimum 1 drapeau accolé à leurs façades ou planté dans le jardin.
Même les tombes en sont fleuries !!

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire